Intégration
Le nouveau cours d’albanais sera ouvert à Widnau, dans le canton de Saint-Gall.
Dans la ville de Widnau dans le canton de Saint-Gall, le nouveau point de “l’École Albanaise” a été officiellement ouvert, sous la supervision de l’association LAPSH “Naim Frashëri”.
Cette école s’ajoute au réseau de dizaines de points d’enseignement de la langue maternelle dans ce canton, comme à Rebstein, Buchs SG, Mels, Flums, Rorschach, Uznach, Rapperswil – Jona et d’autres.Au cours de la première semaine, la classe a accueilli avec joie les élèves Ajana, Liana, Jerina, Aulona, Leona, Lorenti, Shpati et Luani.
Le cours est dirigé par l’enseignante Njomza Maliqi, qui a souligné l’importance de la langue maternelle comme “un pont qui relie les enfants à leurs racines”.
Une contribution particulière à l’ouverture de ce point a également été faite par M. Vaxhid Sejdiu, co-président de la LAPSH en Suisse, qui a déclaré que “perdre sa langue maternelle signifie perdre une partie de son âme”.
La nouvelle classe à Widnau est une étape importante pour la préservation de la langue, de la culture et de l’identité albanaise chez les jeunes générations de la diaspora. Les cours se déroulent chaque mardi de 16h30 à 18h30 à “Schulhaus Gässeli”.
Ejani nxënës të dashur – shkolla shqipe në Widnau ju pret!
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












