Kosova
Kurti aux États-Unis, rencontre un homologue asiatique
Le Premier ministre Kurti rencontre le ministre des Affaires étrangères d’Oman
Le Premier ministre par intérim du Kosovo, Albin Kurti, accompagné de la ministre par intérim des Affaires étrangères et de la Diaspora, Donika Gërvalla, a rencontré à New York le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman, Sayyid Badr bin Hamad bin Hamood Al Busaidi, rapporte albinfo.ch.
Comme l’indique le Bureau du Premier ministre, le Kosovo et Oman entretiennent des relations constructives, bien qu’ils n’aient pas de relations diplomatiques formelles.
Kurti a exprimé sa gratitude pour la coopération et le soutien d’Oman à l’adhésion du Kosovo aux organisations internationales, tout en l’informant des progrès économiques et démocratiques réalisés au Kosovo ainsi que des opportunités offertes aux investisseurs étrangers.
Il a également souligné son entière conviction quant au potentiel et aux bénéfices mutuels dans des domaines tels que le partenariat économique et commercial, la coopération culturelle et artistique, l’éducation et le tourisme.
Le Premier ministre kosovar a invité le ministre Al Busaidi, accompagné d’une délégation de haut niveau, à effectuer une visite officielle au Kosovo afin d’examiner de près les nouvelles possibilités de coopération, qui renforceraient la compréhension mutuelle entre les deux pays et leurs peuples.
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025













