News
Le candidat au poste de maire de New York fait le signe de l’aigle avec ses mains
Zohran Mamdani fait le signe de l’aigle, les Albanais réagissent
Il s’appelle Zohran Mamdani, candidat du Parti démocrate à la mairie de New York. Il a attiré l’attention de la communauté albanaise après être apparu en train de faire, avec ses mains, le geste de l’aigle bicéphale le symbole national albanais lors d’une rencontre avec ses partisans dans le quartier de Queens, rapporte albinfo.ch.
Ce geste a été accueilli avec enthousiasme par les Albanais présents à l’événement, qui l’ont considéré comme un signe de respect envers la communauté albanaise aux États-Unis.
Mamdani, homme politique progressiste et représentant de la nouvelle génération démocrate, est connu pour son engagement en faveur de la justice sociale et des réformes économiques. En 2025, il a remporté la nomination démocrate pour la mairie de New York, battant l’ancien gouverneur Andrew Cuomo lors des primaires du parti.
S’il remporte les élections générales de novembre, Mamdani deviendra le premier maire musulman et le premier d’origine indienne de l’histoire de la ville.
Zohran Kwame Mamdani est né le 18 octobre 1991 à Kampala, en Ouganda. Il est le fils de la célèbre réalisatrice Mira Nair et de l’universitaire Mahmood Mamdani. Sa famille a émigré à New York lorsqu’il avait sept ans, où il a ensuite étudié au Bronx High School of Science et au Bowdoin College. Il est devenu citoyen américain en 2018.
E-Diaspora
-
Jehona Kicaj reçoit le prix “Hanna” Après l’inclusion de son premier roman “ë “dans la shortlist du Prix du Livre Allemand 2025,... -
Lindon Bytyqi, finaliste du Piranesi Award 2025 -
Fatjona Matraku, une voix de la culture albanaise en France -
Un officier de la FSK est diplômé aux États Unis -
La quatrième édition du “Tri Net Film Fest” entre la modestie de la salle et la force de l’écran
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“













