Football
Hoxha et Asani brillent
Hoxha et Asani inscrivent chacun un doublé. Laçi, Shehu et Daku trouvent également le chemin des filets.
Les joueurs de l’équipe nationale albanaise continuent de briller sur la scène internationale. Au cours de la semaine écoulée, plusieurs d’entre eux ont été protagonistes grâce à des buts et des passes décisives dans leurs clubs respectifs.
Arbër Hoxha est le joueur du moment en Croatie. Après avoir été désigné meilleur joueur du mois de septembre, l’attaquant de l’équipe nationale a remporté la même distinction pour le mois d’octobre et l’a célébrée en inscrivant un doublé lors du dernier match de championnat contre Varazdin. Le Dinamo Zagreb s’est imposé 3-1 et Hoxha a marqué à la 37e minute de la première mi-temps et à la 53e minute de la seconde, écrit la FSHF, rapporte albinfo.ch.
Jasir Asani a également inscrit un doublé pour Esteghlal en Coupe d’Iran, offrant la victoire à son équipe dans les prolongations. L’attaquant rouge et noir avait d’abord égalisé sur penalty à la fin du temps réglementaire avant de sceller la victoire pendant le temps additionnel.
Qazim Laçi a marqué un superbe but sur coup franc avec Rizespor contre Fenerbahce dans le championnat turc. Le milieu de terrain a inscrit le deuxième but du match à la 15e minute, trompant le gardien adverse, Ederson.
Juljan Shehu a lui aussi trouvé le chemin des filets en marquant pour le Widzew Łódź dans le championnat polonais, lors de la rencontre contre Korona Kielce. Shehu a marqué à la 49e minute, même si son équipe s’est inclinée dans ce match.
L’attaquant de l’équipe nationale Mirlind Daku a également retrouvé le chemin du but, en marquant l’unique réalisation du match Rubin Kazan – Akhmat Grozny, offrant ainsi la victoire à son équipe. Daku a marqué à la 75e minute, portant son total à neuf buts en championnat.
Anis Mehmeti a délivré trois passes décisives lors de la victoire 3-0 de Bristol City face à Swansea, figurant parmi les meilleurs joueurs sur le terrain avec une prestation impressionnante.
Parmi les titulaires de la semaine figuraient également Thomas Strakosha, Mario Mitaj, Berat Gjimshiti, Arlind Ajeti, Ylber Ramadani, Medon Berisha, Adrion Pajaziti et Rey Manaj.
Comme remplaçants, Nedim Bajrami, Armando Broja et Indrit Tuci ont également contribué.
E-Diaspora
-
Aulon Nura, un succès de la diaspora kosovare dans l’ingénierie spatiale Un jeune originaire de Suède dans l’industrie spatiale européenne... -
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison -
Jehona Kicaj remporte le Prix littéraire de la Maison Buddenbrook 2024/2025 -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Zamira Gashi, la juriste albanaise qui bâtit une carrière couronnée de succès à Munich
Vivre en Suisse
-
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi Le ténor Ramë Lahaj et la soprano Marigona Qerkezi se produiront à Genève devant la diaspora... -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel












