Kosova
Un officier de la FSK est diplômé aux États Unis
Un officier kosovar termine un cours prestigieux aux États Unis et est honoré par une Médaille de Réussite Militaire
Le capitaine Ymërdin Hasani, officier de la Force de Sécurité du Kosovo originaire de Podujeva, a terminé avec succès le Cours des Affaires Civiles à Fort Bragg, en Caroline du Nord, au Centre et École des Forces Spéciales ” John F. Kennedy ” aux États Unis, rapporte albinfo.ch.
Au cours de la formation, le capitaine Hasani a été récompensé par la Médaille de Réussite Militaire, attribuée aux participants qui obtiennent des performances élevées et des résultats exceptionnels durant le processus d’instruction.
Cette formation spécialisée était axée sur la préparation des officiers à la coopération avec les communautés locales, l’évaluation des besoins civils et la coordination de projets soutenant la stabilité et le développement dans les zones opérationnelles.
Grâce à ce cours, il a acquis des connaissances avancées en gestion de situations civiles, en coordination avec les institutions locales et les organisations partenaires, ainsi qu’en renforcement de la coopération entre les forces militaires et la population civile.
Le capitaine Hasani devrait mettre au service du Kosovo les compétences acquises, contribuant ainsi au renforcement des capacités des Affaires Civiles au sein de la Force de Sécurité du Kosovo.
E-Diaspora
-
Jehona Kicaj reçoit le prix “Hanna” Après l’inclusion de son premier roman “ë “dans la shortlist du Prix du Livre Allemand 2025,... -
Lindon Bytyqi, finaliste du Piranesi Award 2025 -
Fatjona Matraku, une voix de la culture albanaise en France -
La quatrième édition du “Tri Net Film Fest” entre la modestie de la salle et la force de l’écran -
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“










