DE Balkani
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
L’aide humanitaire accordée par le Kosovo au peuple de Gaza a été envoyée samedi par un navire depuis le port de Mersin, en Turquie. L’information a été annoncée par le Premier ministre par intérim du Kosovo, Albin Kurti.
Selon Kurti, la décision d’accorder cette aide avait été prise par le gouvernement du Kosovo au mois de janvier, mais sa mise en œuvre n’a été possible qu’après la conclusion du récent accord de paix, négocié sous la direction du président américain.
L’envoi humanitaire, d’une valeur de 500 000 euros, comprend des tentes, des colis alimentaires, des couvertures ainsi que 158 000 rations de repas chauds, destinés à la population civile de Gaza.
“Cette aide humanitaire représente l’engagement de la République du Kosovo en tant que partie du système de solidarité internationale et notre détermination à soutenir la population civile confrontée à des difficultés extrêmement graves à Gaza “, a écrit Kurti, tout en remerciant la Turquie pour son soutien dans la mise en œuvre de cette opération humanitaire.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.












