Music
Eurovision 2026 : 35 pays confirmés, débat sur la participation d’Israël
Vienne accueillera pour la troisième fois le Concours Eurovision de la chanson le 16 mai 2026, avec la participation de 35 pays, a annoncé l’Union européenne de radio télévision (EBU). Cette édition intervient après plusieurs polémiques liées à l’acceptation d’Israël dans la compétition, malgré les appels à son exclusion en raison des opérations militaires à Gaza.
En conséquence, plusieurs diffuseurs, notamment ceux d’Espagne, des Pays Bas, d’Irlande, de Slovénie et d’Islande, ont décidé de boycotter la prochaine édition du festival. Parallèlement, la Roumanie, la Bulgarie et la Moldavie feront leur retour dans la compétition après plusieurs années d’absence.
L’Eurovision, considéré comme le plus grand concours musical au monde, est au centre des débats depuis plusieurs semaines. Le vainqueur de l’édition 2024, l’artiste suisse Nemo, a déclaré qu’il rendrait son trophée en signe de protestation contre la participation d’Israël.
Le festival se déroulera à Vienne, une ville qui a déjà accueilli le concours en 1967 et en 2015, réaffirmant ainsi son rôle comme l’un des principaux centres européens de la musique et du divertissement.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










