Kosova
Pranvera Hyseni exploite les télescopes de la NASA à Mauna Kea
La scientifique kosovare Pranvera Hyseni exploite les télescopes les plus avancés de la NASA à Mauna Kea
La scientifique kosovare Pranvera Hyseni, originaire de Vushtrria, a marqué une nouvelle étape importante dans sa carrière en opérant les télescopes les plus avancés de la NASA au sommet de Mauna Kea, l’un des centres d’astronomie les plus prestigieux au monde, rapporte albinfo.ch.
À travers les réseaux sociaux, Hyseni a partagé son émotion face à cette expérience exceptionnelle, soulignant qu’elle a l’impression de vivre un rêve professionnel. En plus de l’exploitation des télescopes de la NASA, elle a également eu l’occasion de tester la toute dernière technologie de l’entreprise Celestron, leader mondial dans la fabrication d’équipements astronomiques.
“Je n’aurais jamais cru qu’un jour j’aurais la chance d’opérer les télescopes les plus avancés de la NASA au sommet de Mauna Kea et, en même temps, de tester la technologie la plus récente de Celestron. Cela me paraît encore irréel de vivre ce moment. Tout simplement… un rêve “, a-t-elle écrit.
Sa vidéo et sa publication ont suscité de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux, exprimant fierté et admiration pour son parcours. La réussite de Pranvera Hyseni constitue une preuve forte que des scientifiques venus du Kosovo apportent une contribution significative aux projets mondiaux de science et d’exploration spatiale.
E-Diaspora
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Le costume traditionnel du Has de Prizren vise une protection de l’UNESCO -
Une Albanaise entre dans l’histoire avec sa nomination à un poste de haut niveau dans l’administration des États-Unis -
Aulon Nura, un succès de la diaspora kosovare dans l’ingénierie spatiale -
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison
Vivre en Suisse
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo













