DE Balkani

La présidente du Kosovo: j’espère que les élections aboutiront à la formation la plus rapide possible des institutions

La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a déclaré que les élections d’aujourd’hui devraient aboutir à la formation, dans les plus brefs délais, de l’Assemblée et du gouvernement, afin de faire avancer des processus indispensables pour le pays.

Elle s’est dite convaincue que l’ensemble des partis politiques trouveront une voie commune vers la mise en place d’institutions fonctionnelles et dotées d’une pleine légitimité.

” Je souhaite que notre République connaisse des élections calmes, régulières et démocratiques. Je souhaite une participation citoyenne aussi large que possible. Les élections constituent un processus démocratique fondamental. J’espère que les résultats mèneront à la formation rapide du Parlement et à la désignation du gouvernement, indispensables aux processus internes et internationaux importants pour le Kosovo “, a t elle déclaré, rapporte albinfo.ch.