La vie en Allemagne
L’École albanaise en Bavière représente la langue albanaise parmi de nombreuses écoles à Munich
La langue albanaise dignement représentée parmi de nombreuses écoles au Festival des contes à Munich
L’École albanaise en Bavière a pris part au Festival des contes, organisé au Centre culturel GOROD / MORGEN e. V. à Munich, en présentant avec succès la langue et la culture albanaises lors d’un événement multiculturel rassemblant un large public, écrit albinfo.ch.
Lors de ce festival, les élèves des classes de langue albanaise de Rosenheim, Kolbermoor et Aschaffenburg ont présenté le célèbre conte ” Le Petit Chaperon rouge ” en langue albanaise, aux côtés de nombreuses autres langues du monde. Leur prestation a suscité l’intérêt et l’appréciation du public, témoignant de l’importance de préserver et de promouvoir la langue maternelle au sein de la diaspora.
Les organisateurs ont remercié les enseignantes Valbona Roqi et Irma Koka pour leur engagement et leur dévouement dans la préparation des élèves, ainsi que les élèves et les parents pour leur soutien constant dans la réalisation de cette activité culturelle.
L’événement a également été honoré par la présence de la consule générale d’Albanie en Bavière, Mme Gentiana Mburimi, qui a exprimé son soutien à de telles initiatives contribuant à la préservation de l’identité nationale et au renforcement des liens culturels au sein de la diaspora.
L’École albanaise en Bavière a exprimé l’espoir que ce type d’activités culturelles et éducatives se poursuive à l’avenir, en créant de nouveaux espaces pour la promotion de la langue et de la culture albanaises.
Autres de La vie en Allemagne
E-Diaspora
-
Londres marque le 18e anniversaire de l’Indépendance du Kosovo par une réception diplomatique Muzikë, diplomaci dhe krenari kombëtare për 18-vjetorin e Kosovës në Londër... -
Soirée festive à Stockholm: ” Jehona ” rassemble les Albanais pour la Fête de l’Indépendance -
Des enseignants de Suisse à nouveau en voyage d’étude à Gjilan, Kosovo -
Përparim Avdili: Les autres défendent le statu quo, moi je représente le changement -
Elections du 8 mars à Lausanne: ” Plus de pragmatisme et moins d’idéologie “
Vivre en Suisse
-
Des enseignants de Suisse à nouveau en voyage d’étude à Gjilan, Kosovo En mai 2025, quatre enseignants et un directeur d’école du Kosovo ont visité des écoles à... -
Médaille d’or pour la Suisse, Marianne Fatton écrit l’histoire lors de ses débuts olympiques -
La Commission européenne confirme: le Kosovo a droit à un préfinancement de plus de 60 millions d’euros dans le cadre du Plan de croissance -
Përparim Avdili: Les autres défendent le statu quo, moi je représente le changement -
Elections du 8 mars à Lausanne: ” Plus de pragmatisme et moins d’idéologie “











