Kosova
Derniers résultats, Lëvizja Vetëvendosje à 51 %
Commission électorale centrale: Lëvizja Vetëvendosje en tête avec 51 %
Lëvizja Vetëvendosje a obtenu 51 % des voix lors des dernières élections, selon les résultats finalisés à partir de 99,93 % des bureaux de vote par la Commission centrale électorale (KQZ), rapporte albinfo.ch.
Le Premier ministre en exercice et candidat au poste de Premier ministre, Albin Kurti, a recueilli plus de 400 000 voix, établissant ainsi un record en tant que personne la plus votée de l’histoire du Kosovo.
Après Vetëvendosje se classent:
• Partia Demokratike e Kosovës (PDK) 20,24 %
• Lidhja Demokratike e Kosovës (LDK) 13,26 %
• Aleanca për Ardhmërinë e Kosovës (AAK) 5,51 %
Au Centre de dépouillement et des résultats, le comptage des votes par correspondance se poursuit. Selon la KQZ, 3 185 enveloppes contenant des bulletins de vote en provenance de Paris, Berlin, La Haye, Podgorica et Ottawa manquent encore.
Lors du dernier décompte, la LDK a récupéré le 15e siège au Parlement, qu’elle avait perdu la veille au profit de la PDK.
E-Diaspora
-
Le Kosovo et le Bade-Wurtemberg ouvrent un nouveau chapitre de leur coopération Le Kosovo renforce son partenariat avec le Bade-Wurtemberg... -
Austri
À seulement 25 ans, Erion Morina obtient son doctorat en mathématiques à l’Université de Graz -
Qui est l’Albanais qui a contribué au triomphe de l’Espagne lors de la Coupe du Monde 2026? -
Orges Bytyqi termine avec succès le cours TOEFL et entame ses études à l’Université Eötvös Loránd -
Podujevë: ouverture de la foire “Les Journées de la diaspora”
Vivre en Suisse
-
Elina Duni s’est produite lors de l’édition jubilaire du Montreux Jazz Festival Sa prestation à Montreux fait suite à l'obtention du prestigieux Swiss Jazz Award 2025, qui lui... -
Saviez-vous que les caméras ayant filmé l’alunissage étaient équipées d’une technologie suisse? -
Le Dr Hekuran Bytyçi, un médecin originaire du Kosovo, occupe un poste de direction à Lugano -
Les étudiants albanais à Lausanne, entre deux identités, les défis et l’avenir -
Avni Orllati apporte au Kosovo l’expérience acquise en Suisse avec le parc solaire de 105 MW à Kramovik












