News

BMW rappelle environ 37 000 véhicules X3 en raison d’un défaut de direction

Défaut logiciel, BMW rappelle des modèles X3 des années 2025 et 2026

BMW a annoncé le rappel d’environ 37 000 véhicules X3 des années modèles 2025 et 2026 aux États Unis, en raison d’un problème logiciel susceptible de provoquer un mouvement involontaire du volant lorsque le véhicule est à l’arrêt, rapporte albinfo.ch.

Selon la NHTSA, le défaut apparaît lorsqu’un des capteurs de l’assistance de direction tombe en panne et n’est pas détecté, ce qui peut entraîner une rotation aléatoire du volant. Plusieurs cas concrets ont déjà été signalés.

BMW proposera une mise à jour logicielle du système de contrôle, principalement via la technologie “over the air” (OTA). Les propriétaires pourront également effectuer cette mise à jour gratuitement dans les centres de service officiels.