Kosova

Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains

L’Albanaise achève une spécialisation en management et administration publique aux États Unis

Il s’agit de Labearta Hasanramaj, originaire de Strellci i Epërm, dans la commune de Deçan, qui a achevé avec succès une spécialisation en management et administration publique aux États Unis, rapporte albinfo.ch.

Au cours du programme, elle a acquis des connaissances approfondies en gestion institutionnelle, administration publique, bonne gouvernance et politiques publiques, des domaines clés pour le développement d’institutions modernes et efficaces.

Durant son séjour aux États Unis, Labearta a représenté le Kosovo dans des universités, des organisations de la société civile et des forums internationaux, où elle a mis en avant le rôle et la force des femmes kosovares. Elle a notamment évoqué la participation des femmes dans les institutions, leur contribution pendant la guerre, ainsi que les défis et la résilience dont elles ont fait preuve au fil des années.

Selon elle, cet engagement a constitué une responsabilité à la fois personnelle et professionnelle, visant à promouvoir la réalité et les valeurs des femmes du Kosovo sur la scène internationale. Labearta a annoncé qu’elle rentrera prochainement au Kosovo afin de poursuivre son parcours professionnel, soulignant que les connaissances acquises doivent servir à renforcer la voix des jeunes générations.

Son parcours est considéré comme un exemple de dévouement et de travail constant de la jeunesse kosovare. Sa famille, ses amis et ses concitoyens lui ont adressé leurs félicitations et leurs vœux de succès pour la suite de sa carrière et son engagement au service du pays./Albinfo.ch.