News
Le Valais alloue 10 millions de CHF aux victimes de Crans-Montana
Le gouvernement cantonal du Valais mettra à disposition 10 millions de CHF pour la fondation qui sera créée afin d’aider les victimes de l’incendie de Crans-Montana et leurs familles. Le Valais prendra également en charge les frais de funérailles et de rapatriement des personnes décédées.
Le canton a choisi d’appliquer les recommandations de la Conférence des directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS), écrit swissinfo. Celles-ci prévoient notamment une aide rapide, coordonnée et non bureaucratique conformément à la Loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infractions (LAVI), rapporte albinfo.ch.
Le Valais accordera une aide financière aux victimes sans attendre une évaluation préalable visant à déterminer si les coûts seront couverts par les assurances, laquelle interviendra ultérieurement.
L’incident, survenu dans la nuit du Nouvel An dans une station de ski du Valais, a fait 40 morts et 116 blessés.
Selon la CDAS, sont également considérées comme victimes, outre les personnes décédées ou blessées, celles qui se trouvaient dans l’établissement au moment des faits, celles qui sont intervenues pour porter secours, ainsi que les personnes présentes à proximité immédiate de la tragédie et qui ont craint pour l’intégrité physique d’un proche se trouvant dans le bar.
Autres de News
E-Diaspora
-
Le comédien albanais Taulant Gashnjani, alias ” T-Ronimo “, dans 7 vs. Wild Créateur de contenu et comédien d’origine albanaise, Taulant Gashnjani, originaire du canton d’Argovie et grandi à... -
Osmani, après sa rencontre avec la diaspora en Suisse: Vous nous rendez tous fiers -
Le Kosovo au centre de l’intérêt des producteurs internationaux pour des tournages cinématographiques -
Luan Durmishi en lice pour représenter Saint-Marin à l’Eurovision 2026 -
“House of Kosova”: une voix du Kosovo à Davos, en Suisse
Vivre en Suisse
-
Des pesticides ont été détectés dans 63 pour cent des aliments suisses Les pesticides en Suisse finissent aussi dans les assiettes: en 2024, 63 pour cent des 405... -
51 pour cent des Suisses sont opposés aux Jeux olympiques d’hiver -
Shaqiri brille dans le derby: triplé spectaculaire et victoire dramatique du FC Bâle face à Zurich -
Le débat sur la ” négligence médicale ” s’intensifie -
Les bases aériennes suisses sous pression avant l’arrivée des F-35










