DE Balkani

Le chef du Commandement des opérations rend visite aux troupes suisses au Kosovo

Michaud, chef du Commandement des opérations, mènera également des discussions avec l’ambassadeur suisse au Kosovo et le commandant de la KFOR

Le lieutenant général Laurent Michaud, chef du Commandement des opérations, se trouve au Kosovo du 19 au 20 février 2026 pour rendre visite au personnel des Forces armées suisses déployé au sein de la Force pour le Kosovo KFOR.

Au cours de sa visite de deux jours, le chef du Commandement des opérations sera informé de la situation actuelle en matière de sécurité dans la zone d’opérations, rapporte albinfo.ch en citant un communiqué du Département fédéral de la défense de la Suisse. Il visitera les différents éléments déployés, en particulier les officiers suisses intégrés dans l’état major international de la KFOR.

Michaud mènera également des discussions avec l’ambassadeur suisse au Kosovo et le commandant de la KFOR.

Par ailleurs, le chef du Commandement des opérations sera informé du développement des capacités de défense contre les drones actuellement testées par les troupes suisses. Ces missions de maintien de la paix apportent une contribution importante à la sécurité et permettent également aux Forces armées suisses d’acquérir une expérience précieuse en matière d’acquisition en testant des systèmes dans un environnement opérationnel.

Ces missions offrent un soutien essentiel à la sécurité et permettent aux Forces armées suisses d’acquérir une expérience précieuse en matière d’acquisition en testant les systèmes dans un environnement opérationnel.

Les missions donnent également accès à des fonctions à forte valeur ajoutée dans un environnement multinational. Cela permet d’identifier des processus et des doctrines qui contribuent au développement ultérieur des méthodes de travail, et l’interopérabilité est renforcée de manière ciblée. Les contributions à la consolidation de la paix représentent un investissement direct dans les capacités de défense.