La vie en Allemagne
Leander Veizi, nouveau directeur artistique du Theater Regensburg en Allemagne
Balerini dhe koreografi shqiptar nis një kapitull të ri në karrierën e tij artistike, duke udhëhequr trupën e vallëzimit të teatrit gjerman.
Le chorégraphe et danseur albanais Leander Veizi assumera un nouveau rôle de direction dans sa carrière artistique après sa nomination comme directeur artistique et chorégraphe de la compagnie de danse du Theater Regensburg en Allemagne, écrit albinfo.ch.
Avec le début de la nouvelle saison artistique, l’artiste de 37 ans dirigera la troupe de danse du théâtre allemand, tout en continuant à se produire comme danseur actif jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Dans une déclaration, Veizi a décrit ce moment comme une phase importante de transition dans sa vie professionnelle. “C’est le moment où de nombreux danseurs commencent à s’orienter vers la chorégraphie et vers d’autres rôles artistiques, en passant progressivement de la performance sur scène à la création et à la direction artistique”, a-t-il souligné.
Le danseur a ajouté qu’il attend avec enthousiasme ses cinq derniers mois en tant qu’interprète actif et la possibilité d’ouvrir un nouveau chapitre avec l’équipe du théâtre. “J’apprécie beaucoup le travail d’équipe et la réflexion collective, ainsi que la joie de créer de nouvelles choses en s’appuyant sur la tradition. Pour ce théâtre, que j’estime énormément, je souhaite développer une vision artistique interdisciplinaire avec la troupe de danse”, a déclaré Veizi.
Sa nomination est considérée comme une étape importante dans la carrière de l’artiste et comme une nouvelle contribution au développement de l’art de la danse sur la scène européenne.
/Albinfo.ch

E-Diaspora
-
Argjentinë
La diaspora albanaise en Argentine, une tradition transmise de génération en génération La communauté "Bashkimi" à Berisso met en scène la culture albanaise au 47e Festival de l’Immigration... -
Spanjë
Melisa Ibrahimi est nommée Ambassadrice artistique du Kosovo en Espagne -
Bernë
Egzona Veseli obtient un Master en droit à Berne -
Ag Apolloni présente le roman “Kësulëkuqja” à l’Université de Harvard -
Kanadë
L’Albanais de la diaspora qui combine la technologie et la justice grâce à l’intelligence artificielle
Vivre en Suisse
-
Bernë
Egzona Veseli obtient un Master en droit à Berne Egzona Veseli termine ses études de master à Berne, un exemple de... -
Teuta Kryeziu, entre communication et compréhension dans la vie familiale -
Shaqiri, meilleur joueur de la Super League, Xhaka pour la quatrième fois meilleur de l’équipe nationale -
Yakin, Granit Xhaka ne prendra pas sa retraite après la Coupe du monde -
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo













