News
Valentina Aliu élue à l’exécutif de la commune de Noville
Valentina Aliu est élue à l’exécutif de Noville, marquant une étape importante pour la représentation de la communauté albanaise en Suisse
Le 8 mars, Valentina Aliu a été élue à l’exécutif (municipalité) de la commune de Noville, après avoir obtenu le soutien des électeurs de cette commune, écrit albinfo.ch.
Aliu, entrepreneure indépendante dans le domaine fiduciaire, accède à cette fonction après une expérience institutionnelle importante. Durant la législature 2021-2026, elle a été membre du conseil communal, en contribuant notamment au sein de la Commission des finances et de la gestion.
Son élection à l’exécutif représente une étape importante pour la représentation de la communauté albanaise au niveau local en Suisse, démontrant une fois de plus l’intégration et le rôle actif des Albanais dans la vie publique du pays.
Dans une déclaration, Aliu a exprimé sa reconnaissance pour la confiance des citoyens de Noville et son engagement à travailler dans l’intérêt de la communauté./Albinfo.ch

E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.











