DE Balkani
La Turquie se qualifie pour la Coupe du monde après 24 ans, le Kosovo perd une occasion historique
Lors de la finale des play-offs pour la Coupe du monde, disputée au stade “Fadil Vokrri”, la Turquie a assuré sa qualification après 24 ans, en battant le Kosovo et en mettant fin au rêve historique des locaux.
Après une première mi-temps sans but, durant laquelle les deux équipes ont créé des occasions et montré un jeu intense, le moment décisif est intervenu en seconde période. À la 52e minute, la Turquie a inscrit l’unique but du match, prenant l’avantage et le conservant jusqu’à la fin.
Le Kosovo s’est battu jusqu’aux dernières minutes pour revenir au score, mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Malgré une prestation pleine de caractère et d’engagement, l’équipe kosovare reste hors de la Coupe du monde, perdant une occasion historique de qualification, écrit albinfo.ch.
De son côté, la Turquie célèbre une grande réussite en retrouvant la plus grande scène du football mondial après plus de deux décennies.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
La Philharmonie du Kosovo fait ses débuts avec succès à Berlin Sous la direction de Marion Wood, l’orchestre Kosovo Philharmonic Orchestra, accompagné de chœurs internationaux, a offert... -
L’Association des médecins albanais en Suisse élit un nouveau président et clôt avec succès le symposium scientifique -
L’orchestre “Amadeus” triomphe en Espagne et remporte le prix principal “Grand Prix” -
Le design kosovar se présente avec succès sur la scène de la mode à Stockholm -
Une deuxième école albanaise ouvre à Manchester
Vivre en Suisse
-
L’Association des médecins albanais en Suisse élit un nouveau président et clôt avec succès le symposium scientifique L’assemblée s’est tenue dans le cadre d’un symposium scientifique, qui s’est achevé avec succès et un... -
Semaine de la Francophonie: “La Beauté de l’Âne” à Berne raconte l’histoire du Kosovo -
Shasime Osmani est élue députée au Parlement du canton de Berne -
Zürich: Das Projekt “The Guestkeepers” für den Kulturtourismus im Kosovo wurde vorgestellt -
Pristina, aussi recherchée que Dubaï: voici où les Suisses ont voyagé en 2025











