Kosova
La coopération de la diaspora albanaise en Suisse renforce les soins de santé à Viti et Gjilan
La coopération de la diaspora albanaise en Suisse renforce les soins de santé au Kosovo
Le Centre principal de médecine familiale à Viti et l’Hôpital général de Gjilan ont reçu un don important visant à améliorer les services de santé et à renforcer la qualité du traitement des patients. Ce don a été rendu possible grâce à la coopération avec l’association “Zentrum Parandalo” et la mosquée “Maison de la Paix” à Zurich en Suisse, rapporte albinfo.ch.
Au Centre de médecine familiale de Viti, ce don aura un impact direct sur les services d’urgence primaire. Il comprend 20 brancards pour patients blessés, qui seront utilisés au centre de Pozheran et dans les ambulances. Ces équipements devraient faciliter le travail du personnel médical et améliorer la sécurité et l’efficacité lors de la prise en charge des cas d’urgence, en particulier dans les situations de traumatisme et d’accidents.

La directrice du Centre de médecine familiale à Viti, la docteure Vjollca Kadolli Halili, a exprimé une profonde reconnaissance envers les donateurs, saluant leur contribution à l’amélioration des services de santé dans la commune. En signe de gratitude, elle a remis des reconnaissances institutionnelles à l’association “Parandalo” et à la mosquée “Maison de la Paix”. Elle a également souligné que la coopération avec ces organisations s’est poursuivie dans le passé à travers des activités de sensibilisation au sein de la communauté.
Par ailleurs, l’Hôpital général de Gjilan a lui aussi bénéficié de ce don. Le directeur de l’hôpital, le docteur Afrim Cana, a remercié les donateurs de Zurich, en soulignant que leur soutien aura un impact direct sur l’amélioration des services et des soins aux patients.
Cette contribution de la diaspora albanaise en Suisse est considérée comme une aide importante pour le système de santé au Kosovo, visant à offrir des soins plus efficaces, plus sûrs et de meilleure qualité aux citoyens./Albinfo.ch

Autres de Kosova

La “maison” permanente de l’Ambassade du Kosovo à Londres ouvre ses portes.
- Kusari-Lila au Consulat du Kosovo à Zurich, rencontre entre des entreprises du Kosovo et celles de la diaspora.
- La Suisse prolonge sa mission au sein de la KFOR jusqu’en 2029 et augmente également ses capacités militaires de réserve.
- Arbenita Sopaj publie son ouvrage scientifique et couronne un nouveau succès académique.
E-Diaspora
-
Arbenita Sopaj publie son ouvrage scientifique et couronne un nouveau succès académique. Après l'achèvement de ses études doctorales, la chercheuse albanaise reçoit le premier exemplaire de son livre,... -
Gjermani
Le jeune Kosovar Adrian Simnica prononce un discours au Bundestag allemand. -
Fatlume Bunjaku devient membre de l’Académie européenne du cinéma. -
Aktori me origjinë shqiptare Dashmir Ristemi në rolin kryesor të filmit të ri zviceran “Von dem, was bleibt” -
“Café avec la diaspora” à Bonn
Vivre en Suisse
-
La Suisse prolonge sa mission au sein de la KFOR jusqu’en 2029 et augmente également ses capacités militaires de réserve. Le Parlement suisse a approuvé la poursuite de l'engagement au Kosovo, donnant au gouvernement la possibilité... -
Le Parlement approuve la prolongation de la mission Swisscoy au Kosovo jusqu’à la fin de l’année 2029. -
Aktori me origjinë shqiptare Dashmir Ristemi në rolin kryesor të filmit të ri zviceran “Von dem, was bleibt” -
“L’Ambassade : la Suisse continue de soutenir la croissance économique durable du Kosovo” -
“Manifestation à Genève sous le slogan “L’Albanie n’est pas à vendre””











