La vie en Allemagne
La jeunesse albanaise à Berlin organise pour la première fois l’Albanian Film Festival
De jeunes Albanais à Berlin, par initiative propre et travail bénévole, ont organisé pour la première fois un festival du film albanais dans la capitale allemande.
Un groupe de jeunes Albanais à Berlin, avec d’autres participants, a réussi grâce à l’initiative personnelle et au travail bénévole à organiser pour la première fois l’Albanian Film Festival à Berlin, rapporte albinfo.ch.
L’objectif de ce festival était et reste la promotion de la culture, de la créativité et de la cinématographie albanaises auprès d’un public international, un objectif qui, selon les organisateurs, a été atteint avec succès.
Cet engagement a été considéré comme un exemple fort d’organisation et d’énergie créative de la diaspora albanaise, qui contribue à la promotion de l’identité culturelle sur la scène internationale.
L’Ambassade de la République du Kosovo en Allemagne a souligné que cet esprit d’organisation et cette énergie créative devraient se poursuivre à l’avenir. /Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Londër
Lea Ypi présente le livre “Indignity” à la LSE Library L’autrice et professeure à la London School of Economics a rencontré les lecteurs dans le cadre... -
Berlin
“Defi i Syriganës”, l’exposition de Petrit Halilaj apporte l’art contemporain avec des éléments folkloriques albanais à Berlin -
Poloni
Le chœur de la Philharmonie du Kosovo ouvre le festival “4 Tradita” à Cracovie -
Nju-Jork
“United FestivAlb” réunit la diaspora albanaise à New York -
Londër
La violoniste Alda Dizdari émerveille le public londonien lors du concert à “St James Piccadilly”
Vivre en Suisse
-
St.Gallen
Découvrez Flamur Ademi, le talent albanais qui rejoint St Gallen U15 Flamur Ademi, le talent albanais de Kreuzlingen qui décroche une place à St Gallen U15... -
Le président de la Suisse Guy Parmelin est reçu par la présidente Siljanovska Davkova -
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂ -
Économisez maintenant jusqu’à 70% sur les traitements médicaux en Turquie -
Le 14 mai débute à Zurich le Festival du film “Kino Kosova 2026”











