Botërori 2026
Les notes de Xhaka et Jashari après la qualification historique de la Suisse pour les quarts de finale
Le capitaine d'origine albanaise a obtenu la note de 7,8, tandis que Gregor Kobel a été le meilleur joueur du match selon Sofascore
La Suisse a décroché une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe du monde en éliminant la Colombie aux tirs au but et en se hissant parmi les huit meilleures équipes du tournoi pour la première fois depuis 72 ans, rapporte albinfo.ch.
La rencontre s’est terminée sur le score de 0:0 après 120 minutes de jeu, et le vainqueur a été désigné aux tirs au but, où les Suisses se sont imposés 4:3.
Le héros de la soirée a été le gardien Gregor Kobel, auteur de plusieurs arrêts décisifs pendant le match et lors de la séance de tirs au but. Pour sa performance, il a obtenu la note de 8,8 sur la plateforme de statistiques Sofascore, la meilleure de la rencontre.
Le capitaine de la Suisse, Granit Xhaka, a livré une nouvelle prestation solide au milieu de terrain. Il a également transformé le premier penalty des Helvètes et a obtenu la note de 7,8.
De son côté, le milieu de terrain d’origine albanaise Ardon Jashari, qui a débuté la rencontre comme titulaire et a joué jusqu’à la 46e minute, a obtenu la note de 6,3.
Après ce succès historique, la Suisse aura un défi de taille en quart de finale, où elle affrontera la championne en titre, l’Argentine, dans un duel qui devrait attirer l’attention de toute la planète football./Albinfo.ch
Autres de Botërori 2026
E-Diaspora
-
Une destination qui s’appelle le Kosovo ! Pour les membres de la diaspora, le Kosovo n'est pas simplement une destination de vacances. C'est... -
Diaspora Meeting revient au Kosovo pour sa neuvième édition -
Le magazine albinfo.ch publie son numéro spécial, Été `26 -
Yll Gashi poursuit son aventure avec le Bayern Munich et prolonge son contrat jusqu’en 2028 -
“Helvetia Gold” : le modèle albanais de réussite au cœur de Zurich
Vivre en Suisse
-
Une destination qui s’appelle le Kosovo ! Pour les membres de la diaspora, le Kosovo n'est pas simplement une destination de vacances. C'est... -
Zvicër
Quart de finale historique : Granit Xhaka face à Lionel Messi à la Coupe du monde -
Le magazine albinfo.ch publie son numéro spécial, Été `26 -
“Helvetia Gold” : le modèle albanais de réussite au cœur de Zurich -
Zvicër
Ardon Jashari et Ruben Vargas : Nous sommes prêts à nous battre pourçerekfinalen












