News
A Mitrovica, les appels au boycott des élections continuent
Le directeur du Bureau de Sauvetage et de Protection de la ville de Mitrovica, Behxhet Bala, a déclaré que des groupes radicaux serbes continuaient à effrayer la population pour l'empêcher de se rendre aux urnes le 17 novembre prochain.
Les citoyens serbes vivant dans la partie nord de Mitrovica demeurent dans un état d’ambivalence, en tension entre les appels à voter le 17 novembre prochain et les menaces venant de certains groupes radicaux serbes opposés à ces élections. Les albanophones, quant à eux, demande à la police de créer les conditions de sécurité nécessaire pour le jour du vote.
La Commission centrale des Elections a décidé de faire revoter trois centres électoraux de la ville de Mitrovica, après que certains groupes houligans serbes armés de battes de baseball les aient saccagé le 3 novembre dernier. Cette attaque faite au principe de la démocratie a été dénoncée à travers le monde et Belgrade s’est vu reprocher son manque de sériosité face à la question de l’intégration de la population serbe dans le nord du Kosovo.
Le Premier ministre serbe, Ivica Daçiq a quant à lui appelé à une participation massive aux élections du 17 novembre prochain. Malgré cela, plusieurs groupes radicaux serbes continuent d’exercer des menaces sur les citoyens afin de les inciter au boycott.
« Ces groupes font peur aux citoyens qui habitent dans le nord de la ville, pour que ceux-ci ne se rendent pas aux urnes », a expliqué Behxet Bala. Ce dernier demande expressément aux représentants de la police kosovare de créer les conditions de sécurité nécessaires à des élections libres dans le nord de Mitrovica. Les forces de police du Sud ont par ailleurs annoncé que les préparatifs pour le ballottage progressaient sans problèmes.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes












