Thématique

« À vous d’agir ! » : nouvelle phase de la campagne de l’OFSP

Le message est clair : « À vous d’agir ! » Ainsi, l’office rappelle instamment à la population les règles d’hygiène et de conduite qui permettent de se prémunir d’une infection et d’en protéger les autres

Traçage, tests, isolement, quarantaine : ces mesures sont au cœur de la nouvelle phase de la campagne lancée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour endiguer le nouveau coronavirus. L’ensemble de la population est concerné. Pour certains motifs, l’office emprunte de nouvelles voies : en les affichant, entre autres, sur Tinder et sur la plateforme de jeux vidéos twitch.tv, il s’adresse spécifiquement aux jeunes.

L’été touche à sa fin, le temps se refroidit et les infections au nouveau coronavirus augmentent. Dans ce contexte, l’OFSP remet à jour sa campagne « Voici comment nous protéger ». Le message est clair : « À vous d’agir ! » Ainsi, l’office rappelle instamment à la population les règles d’hygiène et de conduite qui permettent de se prémunir d’une infection et d’en protéger les autres. La stratégie « TTIQ » se trouve au cœur du message : traçage, tests, isolement, quarantaine. Accompagnés du slogan « À vous d’agir ! », les visuels appellent à respecter strictement l’isolement et la quarantaine en cas de test positif, après avoir séjourné dans une zone à risque ou en attendant les résultats d’un test. En outre, il faut toujours laisser ses coordonnées lorsqu’on les demande.

Comme auparavant, la campagne s’adresse à l’ensemble de la population. Cette fois, elle contient cependant des messages visant spécifiquement les jeunes, pour les motiver à laisser des coordonnées complètes. Les supports publicitaires prennent la forme d’affiches numériques, d’annonces radio et de bannières en ligne classiques. Ils apparaissent aussi sur YouTube, les médias sociaux, Tinder et la plateforme vidéoludique twitch.tv.

Le matériel de la campagne est disponible. Les affiches officielles de l’OFSP peuvent être téléchargées au format PDF et imprimées : https://ofsp-coronavirus.ch/telechargements/.