News

Action symbolique au Consulat du Kosovo

ASSOCIATION DES ÉTUDIANT·E·S ALBANAIS·ES DE GENÈVE

Pour faire suite à notre communiqué, nous avons entrepris une action symbolique devant le Consulat de la République du Kosovo à Genève.

Cette action vise à dénoncer le manque de volonté politique de la part de nos institutions à faciliter la participation civique de la diaspora. Tous les obstacles que nous relevons dans le communiqué “Le vote de la diaspora” sont mis en place pour empêcher l’exercice du droit de vote.

Cette action prend sens au Consulat car il s’agit là du lieu qui représente l’Etat du Kosovo. Nous insistons sur le fait qu’aucun individu travaillant au Consulat n’est visé par cette action. Nous considérons que ce lieu appartient aux citoyens du Kosovo et que ses fonctionnaires sont au service de la population et non l’inverse. Par ailleurs, l’Etat du Kosovo doit être garant des moyens humains et financiers pour permettre aux Ambassades et Consulats de mener à bien le processus électoral.

C’est ainsi que symboliquement, nous facilitons la tâche à nos organes étatiques. Nous avons préféré transmettre directement les votes de la diaspora dans des sacs poubelles car nous considérons que c’est le sort qui leur est réservé.

Lien de notre précédent communiqué : https://aeage.ch/le-vote-de-la-diaspora-du-kosovo/

L’AEAG.

albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch
albinfo.ch


Des nouvelles intéressantes du web