Intégration

“Alba Festival” se tiendra au cœur de Zurich avec le meilleur “Line Up” jamais vu

Le plus grand festival albanais se tiendra cette année au centre de Zurich.

Pendant trois jours consécutifs, un nombre d’artistes participeront à ce festival pour divertir les nombreux auditeurs de la pop music albanaise. Dans une interview accordée à Albinfo.ch, l’organisateur Adem Morina a donné des détails sur le festival qui se tiendra à la mi-juin.

Les billets sont déjà en vente pour tous ceux qui souhaitent participer au “Alba Festival” cette année. Du 21 au 23 juin se produiront les chanteurs albanais les plus célèbres au cœur de Zurich. Si vous hésitez encore à y aller, Albinfo.ch vous présente quelques noms des artistes pop qui seront sur la grande scène du festival pour vous divertir : Yanina, Ghetto Geasy, Ledri Vula, Dafina Zeqiri, Era Istrefi, Elita 5, Mozzik & Getinjo, Don Xhoni, Butrint Imeri, etc. Et pour vous assurer de danser sans fin, “Alba Festival” vous propose Sabri et Ermal Fejzillahu, Edona Llalloshin, Medan ainsi que Shkurte Fejza et Gresa Behluli.

© 2019 Albinfo.ch/Foto Rromir Imami

Cette année, le “meilleur Line up jamais vu” à “Alba Festival”

L’un des organisateurs de “Alba Festival”, Adem Morina, a déclaré dans une interview accordée à Albinfo.ch que malgré les turbulences de l’année dernière, où le festival avait été annulé, cette année, il a été organisé à temps et sans soucis.

En 2020 et 2021, le festival n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de COVID-19. En 2023, les organisateurs ont reçu l’autorisation de tenir le festival en juillet seulement. Cette période a été considérée comme un risque financier par les organisateurs et le festival a été annulé.

“Cette année, ‘Alba Festival’ se tiendra dans un lieu parfait pour ce type d’événement, au cœur de Zurich, près de la gare centrale. Après les problèmes rencontrés l’année dernière, cette année, la planification s’est faite très sereinement et de manière structurée”, a déclaré Morina.

Ces jours-ci, a-t-il dit, on travaille à la finalisation des dernières étapes.

Interrogé sur l’artiste qui enflammera le plus le public, Morina a donné une réponse intéressante :

“C’est comme demander à un parent son enfant préféré. Je peux seulement vous dire que le line-up de cette année est le meilleur que nous ayons jamais eu”.

Il a ajouté que l’objectif de cet événement est de réunir les plus grandes stars et talents de la pop music albanaise devant le public, et que tout le monde passe un bon moment à s’amuser pendant ces trois jours d’été.

© 2019 Albinfo.ch/Foto Rromir Imami

À propos de l’organisation et de la sécurité

Le festival ouvrira ses portes le 21 juin à 17h00, puis les 22 et 23 juin à partir de 14h00, au Kasernenareal, Militärstrasse 45, 8004 Zurich.

Les billets peuvent être achetés sur le site web du festival. Les prix varient en fonction des jours de participation et toutes les informations sont disponibles sur : https://www.alba-festival.ch/.

Toutes les personnes de plus de 18 ans sont autorisées à participer et devront présenter une pièce d’identité à l’entrée.

De plus, il est interdit d’apporter ses propres boissons. De la nourriture et des boissons sont disponibles dans des zones désignées à l’intérieur du site du festival.

Si vous avez un sac à dos, il sera contrôlé à l’entrée.

Il est recommandé de se rendre au festival en transports en commun. Le festival se trouve à 9 minutes à pied de la gare centrale (Hauptbahnhof) jusqu’au Kasernenareal.

Rappelons que c’est la troisième édition de “Alba Festival”, qui s’est tenu pour la première fois en 2019. Pas moins de 20 000 personnes d’Europe et d’Amérique s’y étaient rassemblées.

2020 et 2021 ont été les années où le festival n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de Covid-19.

En 2022, “Alba Festival” s’est à nouveau tenu à Zurich, atteignant à nouveau le nombre de 20 000 visiteurs.

En 2023, les organisateurs du festival n’ont reçu l’autorisation qu’en juillet, ce qui a rendu impossible une organisation rapide et efficace. Les organisateurs ont considéré cela comme un risque financier et le festival a été annulé.

 

Rozafe Rexhepaj


 Infos sur l'événement

  • Date de début21 Juin 2024
  • Heure17:00
  • LieuKasernenareal, Militärstrasse 45, 8004 Zurich
  • Date de fin23 Juin 2024 - 23:00

 Autres de Intégration