News
Albanie: les femmes plus instruites que les hommes
L’étude menée par l’Organisation des Nations Unies « Women in Science », montre que l’Albanie a plus de femmes instruites que d’hommes. Selon ces données, en Albanie, 54 % des diplômés de l’enseignement supérieur sont des femmes, mais les chiffres sont encore plus marqués pour les études postuniversitaires. Le rapport montre que 58 % des doctorants sont des femmes.
Mais, en dépit de ces chiffres, malgré l’augmentation de l’éducation et des qualifications en Albanie, les femmes sont moins bien payées que les hommes.
En Albanie, les budgets alloués à la science et à la recherche sont très faibles. En 2016, la somme dédiée à la recherche était de 0,35 % du produit intérieur brut et de 0,4 % en 2017.
À l’échelle mondiale, le nombre de femmes engagées dans la science est faible. Seuls 28 % des candidats sont des femmes.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












