Sport
Albert Bunjaku, capitaine de l’équipe du FC Saint-Gall
L’attaquant kosovar, Albert Bunjaku, a été nommé capitaine de l’équipe du football club de Saint-Gall, pour la nouvelle saison qui a commencé dans la ligue suisse. Il est très satisfait et espère qu’avec son équipe la saison sera pleine de réussites. « Je suis heureux et fier d’être le capitaine d’une aussi magnifique équipe » a déclaré M. Bunjaku aux médias suisses.
Avant de revenir en Suisse, Bunjaku a joué pour le SC Paderborn, Rot-Weiss Erfurt, Nuremberg et Kaiserlautern. Il n’a pas connu que des succès, mais la passion pour le football la poussé à ne pas s’arrêter. Dans l’équipe du SC Paderborn il a passé des moments difficiles et s’est ensuite trouvé sans travail.
Depuis un an, et suite à son aventure en Bundesliga allemande, il est revenu en Suisse. L’attaquant représentant du Kosovo perçoit son passage à l’équipe du FC Saint-Gall comme un avantage pour sa carrière. « Mon retour en Suisse est un pas en avant et j’espère dans un futur proche pouvoir contribuer encore plus pour mon équipe » a-t-il dit.
Au cours de l’année 2012-2013, il a été capitaine de l’équipe de Kaiserlautern.
Pendant sa carrière, le footballeur originaire de Gjilan a joué sous les couleurs de l’équipe nationale suisse, et avait été sélectionné pour la coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud. Depuis 2014, il fait partie de la sélection de l’équipe nationale du Kosovo.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











