News

Albinfo.ch et ECIKS joignent leurs forces

Après avoir signé un mémorandum d’entente, les deux parties se sont mises d’accord sur la coordination des activités promotionnelles ayant pour objectif le développement économique du Kosovo.

La plateforme Albinfo.ch, siégeant à Lausanne, en Suisse ainsi que l’Initiative Economique pour le Kosovo, ECIKS, avec siège à Vienne, ont signé un mémorandum d’entente. Les dirigeants de ces deux organisations, le Dr. Bashkim pour albinfo.ch ainsi que Kujtim Dobruna pour ECIKS,  sont tombés d’accord pour coordonner leurs activités promotionnelles visant à soutenir le développement économique du Kosovo.

Albinfo.ch a été crée en 2010, à Lausanne. Parmi ses objectifs figure la relation entre le développement et la migration. Albinfo.ch prône le fait que l’intégration et le développement économique sont des éléments inséparables et dépendants l’un de l’autre. Le degré d’influence de la diaspora sur le développement du pays natal dépend de l’échelle à laquelle les migrants sont intégrés dans le pays d’accueil. De l’autre côté, l’évolution de la situation dans le pays d’origine influence bien évidemment le processus d’intégration en Suisse.

ECIKS, fondé en 2003 à Vienne, a pour but de soutenir un développement économique stable et à long-terme au Kosovo, et ce, en stimulant les investissements étrangers et le secteur privé. Depuis sa fondation, ECIKS s’est engagé à travers plusieurs activités à promouvoir le Kosovo en tant qu’état sûr et prêt à accueillir les investissements étrangers. Ceci se fait par la publication d’informations promotionnelles ainsi que d’analyses sectorielles, autant pour les investisseurs existants ou étrangers que pour les entreprises et institutions kosovares. ECIKS continue à soutenir, à travers des services de consulting, les investisseurs étrangers ainsi que ceux de la diaspora qui désirent investir au Kosovo. De plus, l’organisation offre des services spécialisés pour les petites et moyennes entreprises (PME)

Ensemble, Albinfo.ch et ECIKS ont jusqu’à maintenant réalisé plusieurs activités qui ont eu pour but de promouvoir le développement et d’attirer des investisseurs étrangers au Kosovo.