News
Dix raisons de visiter les contrées albanaises
Vient de paraître le nouveau numéro de la Revue Albinfo.ch, qui a été spécialement conçue pour vos vacances d’été dans les régions albanophones des Balkans
Pour ce numéro estival, la Revue d’albinfo.ch a été réalisée sous le format d’un guide qui inclue toute l’offre kosovare susceptible de stimuler l’intérêt de la diaspora pour visiter le pays.
Au fil des pages, vous pourrez ainsi découvrir toutes sortes d’informations, comme les plus beaux sites à visiter sur les terres albanophones. C’est sous la plume des voyageurs suisses, qui ont passés leurs vacances au Kosovo, en Albanie et en Macédoine, que vous pourrez en apprendre d’avantage. Des voyageurs suisses qui ont eu plaisir à nous faire part de leurs rencontres et échanges avec ces cultures si riches en histoire.
Les lecteurs d’albinfo.ch pourront feuilleter ce numéro et sillonner la plupart des lieux qu’il ne faut pas manquer lors de votre visite dans ces pays. Souvent méconnue par le large public, cette région regorge de pépites de lieux à découvrir aussi bien par les autochtones que la diaspora albanophone.
A travers les articles et les photographies, précieusement sélectionnés, le lecteur aura l’impression d’explorer les Alpes albanaises, les montagnes de Brezovica, Prevalla, et de Boga tout en s’informant sur les gorges de Rugova, la source du Drin blanc, le lac de Mirusha, ou encore la vieille ville de Prizren. Mais, pour les plus curieux, le parcours ne s’arrête pas là puisque le guide vous invite à découvrir le Château de Novoberde, le Musée ethnologique du Kosovo à Prishtina et bien d’autres lieux encore.
Pour cette édition spéciale, en raison des vacances d’été, le tirage a été doublé et sera distribuée principalement au Kosovo. Les voyageurs qui auront le plaisir d’atterrir à l’Aéroport de Prishtina, recevront gratuitement notre dernier numéro et n’auront plus qu’à passer du bon temps dans cette région qu’ils affectionnent tant.
Autres de News

La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York
- L’Ambassade : Les entreprises suisses en Albanie sont importantes pour nos relations bilatérales.
- GESS Who! organise son premier voyage international, 23 étudiants de l’ETH Zürich découvrent le Kosovo.
- L’Allemagne sur les avertissements concernant une réduction des troupes de la KFOR : Nous poursuivrons notre engagement au Kosovo
E-Diaspora
-
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York La FSHF poursuit son travail d’identification et d’intégration des footballeurs albanais vivant et évoluant à l’étranger,... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Le boxeur albanais Luis Vela devient champion WBC International à l’âge de 19 ans -
Aux États-Unis s’ouvre l’exposition “Liberté” du photographe kosovar Hazir Reka
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.














