News

Dix raisons de visiter les contrées albanaises

Vient de paraître le nouveau numéro de la Revue Albinfo.ch, qui a été spécialement conçue pour vos vacances d’été dans les régions albanophones des Balkans

Pour ce numéro estival, la Revue d’albinfo.ch a été réalisée sous le format d’un guide qui inclue toute l’offre kosovare susceptible de stimuler l’intérêt de la diaspora pour visiter le pays.

Au fil des pages, vous pourrez ainsi découvrir toutes sortes d’informations, comme les plus beaux sites à visiter sur les terres albanophones. C’est sous la plume des voyageurs suisses, qui ont passés leurs vacances au Kosovo, en Albanie et en Macédoine, que vous pourrez en apprendre d’avantage. Des voyageurs suisses qui ont eu plaisir à nous faire part de leurs rencontres et échanges avec ces cultures si riches en histoire.

Les lecteurs d’albinfo.ch pourront feuilleter ce numéro et sillonner la plupart des lieux qu’il ne faut pas manquer lors de votre visite dans ces pays. Souvent méconnue par le large public, cette région regorge de pépites de lieux à découvrir aussi bien par les autochtones que la diaspora albanophone.

A travers les articles et les photographies, précieusement sélectionnés, le lecteur aura l’impression d’explorer les Alpes albanaises, les montagnes de Brezovica, Prevalla, et de Boga tout en s’informant  sur les gorges de Rugova, la source du Drin blanc, le lac de Mirusha, ou encore  la vieille ville de Prizren. Mais, pour les plus curieux,  le parcours ne s’arrête pas là puisque le guide vous invite à découvrir le Château de Novoberde, le Musée ethnologique du Kosovo à Prishtina et bien d’autres lieux encore.

Pour cette édition spéciale, en raison des vacances d’été, le tirage a été doublé et sera distribuée principalement au Kosovo. Les voyageurs qui auront le plaisir d’atterrir à l’Aéroport de Prishtina, recevront gratuitement notre dernier numéro et n’auront plus qu’à passer du bon temps dans cette région qu’ils affectionnent tant.


Des nouvelles intéressantes du web