News

Alda Dizdari apportera une soirée spéciale de musique classique à Londres

La violoniste virtuose se produira le 29 avril à "St James’s Piccadilly”" accompagnée par le London International Concert Orchestra sous la direction du chef d’orchestre Alexander Walker

Le 29 avril, dans les espaces de “St James’s Piccadilly” à Londres, se tiendra un concert spécial de musique classique, organisé par DEA Music, à partir de 19h30, rapporte albinfo.ch.

Au cœur de cette soirée artistique se trouvera la violoniste virtuose Alda Dizdari, qui interprétera des œuvres accompagnée par le London International Concert Orchestra, sous la direction du chef d’orchestre Alexander Walker. La collaboration entre Dizdari et Walker est saluée depuis des années pour des projets réussis, y compris un enregistrement récent qui a reçu de nombreuses critiques positives.

Le programme du concert présentera au public des œuvres de trois grands noms de la musique classique mondiale : Antonín Dvořák, Jean Sibelius et Pyotr Ilyich Tchaikovsky, offrant un voyage riche en émotions et en expression artistique.

La soirée s’ouvrira avec la composition “In Nature’s Realm” de Dvořák, une œuvre lumineuse qui reflète l’énergie et la beauté de la nature. Ensuite, le public aura l’occasion d’apprécier le Concerto pour violon de Sibelius, l’une des œuvres les plus puissantes du répertoire violonistique, où Alda Dizdari devrait offrir une interprétation pleine de virtuosité et de sensibilité.

Le concert se conclura avec la Symphonie n.4 de Tchaikovsky, un chef-d’œuvre reconnu pour son drame, sa passion et son intensité émotionnelle, qui devrait clore la soirée de manière impressionnante.

Le London International Concert Orchestra continue de susciter un grand intérêt, en réunissant des musiciens expérimentés issus des principaux orchestres de Londres avec de jeunes talents./Albinfo.ch