News
Ancienne République fédérale de Yougoslavie: levée des sanction
Le 6 mars 2015, le Conseil fédéral a décidé d’abroger l’ordonnance du 23 juin 1999 instituant des mesures à l’encontre de certaines personnes originaires de l’ancienne République fédérale de Yougoslavie. Depuis fin 2001, celle-ci ne prévoyait plus que des sanctions financières à l’encontre de treize personnes physiques, dont Slobodan Milosevic, l’ancien président. L’abrogation de l’ordonnance est effective au 1er avril 2015.
A l’heure actuelle, plus rien ne justifie le maintien des sanctions financières à l’encontre de certaines personnes originaires de l’ancienne République fédérale de Yougoslavie. L’UE a elle aussi levé, fin octobre 2014, les dernières sanctions visant Slobodan Milosevic et des personnes de son entourage.
Le Conseil fédéral a édicté l’ordonnance du 23 juin 1999 instituant des mesures à l’encontre de certaines personnes originaires de l’ancienne République fédérale de Yougoslavie en réaction au conflit au Kosovo et en se fondant sur les sanctions prononcées par l’UE. A l’origine, l’ordonnance prévoyait des restrictions commerciales et financières de large portée visant la République fédérale de Yougoslavie et la République de Serbie. Par la suite, l’ordonnance et ses annexes ont été adaptées à maintes reprises en fonction de l’évolution politique et de manière à être en phase avec les sanctions de l’UE. Depuis fin 2001, l’ordonnance ne prévoyait plus que le gel des avoirs et du trafic de fonds de treize personnes physiques, à savoir l’ancien président Slobodan Milosevic, les membres de sa famille et des personnes de son entourage proche. Le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) n’a reçu aucune déclaration de gel des avoirs de ces personnes.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo













