News
Azem Vlasi blessé, mais ses jours ne sont pas en danger
L'avocat kosovar Azem Vllasi, ex-collaborateur du leader yougoslave Tito, a été blessé par balle, lundi matin, devant chez lui à Pristina.
Azem Vllasi, avocat et ancien chef de la province autonome du Kosovo, a été blessé aujourd’hui par des coups de feu à proximité de son appartement à Pristina, c’est ce qu’a confirmé la police du Kosovo. Selon le rapport officiel, M. Vllasi a été touché à l’épaule mais ses jours ne sont pas en danger.
Le rapport médical indique que la clinique universitaire du Kosovo (Centre d’urgence) a admis un patient (lundi, après 8h00 du matin-) pour traitement à la suite d’une blessure par balle dans le bras.
Le mobile de l’agresseur reste inconnu, qui pour l’heure est toujours en fuite. L’attaque ne serait pas en lien avec son passé, mais avec une affaire dans le cadre de son métier d’avocat.
En 1974, en Yougoslavie, Azem Vllasi était à la tête des jeunes socialistes de l’ex-Yougoslavie. C’était le premier Albanais à avoir accédé par deux fois à ce poste. Puis, il a occupé des positions élevées dans l’ex-Yougoslavie et au Kosovo. Dans les années 1980 (1985-1988), il a été le Président de l’ex-province du Kosovo. Par la suite, vers la fin des années 1980, il devient un opposant à la politique du leader serbe, Slobodan Milosevic.
Autres de News
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












