DE Balkani
Bajrami: Le Kosovo survit grâce aux envois de fonds de la diaspora
La députée de la Ligue démocratique du Kosovo (LDK), Hykmete Bajrami, a commenté la situation économique actuelle du pays, rapporte albinfo.ch.
Dans une publication sur sa page Facebook, Bajrami a adressé de vives critiques au Premier ministre en exercice, Albin Kurti, concernant cette situation.
Elle a rejeté ce qu’elle a qualifié de récit du gouvernement Kurti sur le ” progrès ” économique.
” L’économie de Kurti contre la réalité économique. Le Kosovo survit grâce aux envois de fonds. Nous “exportons nos jeunes vers l’Europe”, et ce sont leurs salaires qui financent la consommation des familles au Kosovo.
Voici le récit, voici la réalité derrière les données statistiques : selon l’Agence des statistiques du Kosovo, le déficit commercial pour la période janvier-septembre 2025 dépasse 5,4 milliards d’euros et continue de s’aggraver.
Le déficit commercial en septembre 2025 a augmenté de 21,2 % par rapport à septembre 2024. Durant ce mois, le Kosovo a exporté pour 85,8 millions d’euros de marchandises et en a importé pour 606,2 millions. Alors qu’en 2022 les exportations couvraient 17,7 % des importations, de janvier à septembre 2025 ce taux est tombé à 13,04 %. Voilà le “progrès” du gouvernement Kurti. L’Agence des statistiques du Kosovo fonctionne sous l’autorité du Bureau du Premier ministre “, a écrit la députée de la LDK.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
Jehona Kicaj reçoit le prix “Hanna” Après l’inclusion de son premier roman “ë “dans la shortlist du Prix du Livre Allemand 2025,... -
Lindon Bytyqi, finaliste du Piranesi Award 2025 -
Fatjona Matraku, une voix de la culture albanaise en France -
Un officier de la FSK est diplômé aux États Unis -
La quatrième édition du “Tri Net Film Fest” entre la modestie de la salle et la force de l’écran
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












