News

Berlin: La cinématographie kosovare se présente dignement au European Film Market

Prezenca në kuadër të Berlinale-s forcon pozitën e kinematografisë kosovare në skenën ndërkombëtare

Le Qendra Kinematografike e Kosovës a conclu avec succès sa participation au European Film Market, organisé ce mois-ci dans le cadre du Berlin International Film Festival à Berlin, rapporte albinfo.ch.

Selon une publication officielle du QKK sur Facebook, la présence à l’un des événements les plus importants de l’industrie cinématographique européenne constitue une étape significative vers le renforcement de la position du cinéma kosovar sur le marché international.

Durant leur séjour à Berlin, les représentants du QKK ont tenu des rencontres avec des producteurs, des distributeurs et des représentants d’institutions cinématographiques de différents pays, dans le but d’élargir les coopérations et de promouvoir les projets cinématographiques du Kosovo.

La participation au European Film Market est considérée comme une opportunité importante pour créer de nouveaux partenariats et accroître la visibilité des films kosovars sur les marchés européens et au-delà./Albinfo.ch