Exposition
Berlin: l’exposition “Syrigana” de Petrit Halilaj présentée au Hamburger Bahnhof
L’artiste de renommée internationale Petrit Halilaj présentera sa toute nouvelle exposition, intitulée « Syrigana », dans l’un des plus prestigieux musées d’art contemporain en Europe, le Hamburger Bahnhof à Berlin, écrit albinfo.at.
Cette exposition, qui ouvrira ses portes au mois de septembre, offrira au public allemand et international une expérience artistique unique, inspirée des souvenirs, des racines et des récits de Runik, le village natal de Halilaj au Kosovo.
L’ambassadeur de la République du Kosovo en Allemagne, Faruk Ajeti, a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, soulignant que ” Syrigana ” est bien plus qu’une exposition, c’est une narration vivante qui relie la culture albanaise à la scène artistique internationale.
Connu pour son approche singulière et son langage artistique mêlant biographie personnelle et mémoire collective, Petrit Halilaj continue de porter une voix puissante dans l’art contemporain, représentant dignement la culture albanaise à l’échelle mondiale.
L’exposition à Berlin devrait susciter un vif intérêt et s’imposer comme l’un des événements culturels majeurs de la saison artistique automnale dans la capitale allemande. /Albinfo.at
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000











