News
Berne suggère aux habitants de ne pas tuer les loups
Berne propose une méthode plus "humaine" pour empêcher les loups d'attaquer le bétail.
Les loups qui errent dans les villages suisses effraient les agriculteurs et les habitants des communautés rurales, rapporte albinfo.ch.
Comme ils mutilent les animaux et ne craignent pas les humains, la manière habituelle de gérer ces prédateurs est de les abattre.
Cependant, le gouvernement cantonal bernois propose désormais de laisser les loups vivre, mais de les rendre inoffensifs en les capturant et en les stérilisant.
“La stérilisation est une procédure courte et simple qui ne devrait pas perturber l’organisation sociale des animaux et de leurs meutes”, ont déclaré les autorités mardi.
“Le nombre de jeunes loups serait réduit et les meutes pourraient être mieux gérées sans avoir besoin de tirer”, ont-ils souligné.
Cependant, les opposants soutiennent que la stérilisation n’est pas “un moyen adéquat de répondre aux dangers immédiats”. De plus, cette mesure entraînerait des coûts supplémentaires qui seraient nettement plus élevés que ceux liés aux tirs.
La procédure de consultation sur cette question se terminera le 11 mars.
Autres de News
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes












