News
Bertila est acceptée en doctorat sans Master dans l’une des meilleures universités d’Amérique.
L'étudiante albanaise gagne un prix scientifique et un doctorat sans master.
Bertila Bruka, une étudiante albanaise originaire de Kukës, a obtenu un succès académique exceptionnel. Elle a été récompensée par le prix ” Outstanding Researcher ” de Stevens Institute of Technology et a été admise directement au programme de doctorat du Georgia Institute of Technology, sans passer par un Master un privilège réservé uniquement aux étudiants aux résultats exceptionnels, rapporte albinfo.ch.
Bertila a obtenu son diplôme cette année en génie biomédical avec la mention ” High Honors “, se distinguant par ses travaux de recherche et son rôle de leader dans des projets scientifiques. Elle a présenté ses études lors de conférences prestigieuses aux États-Unis et a mené des recherches dans de grandes universités telles que Yale et les National Institutes of Health (NIH).
Son parcours comprend également l’obtention de la prestigieuse bourse de la Jack Kent Cooke Foundation et sa sélection comme STEM Leader dans des programmes nationaux américains. Par ses travaux dans les domaines des neurosciences, de la nanotechnologie et du génie biomédical, Bertila a démontré des capacités d’innovation et un leadership rare.
Son succès est un exemple inspirant pour toutes les jeunes filles albanaises, prouvant que la persévérance, le savoir et l’engagement peuvent ouvrir les portes des universités les plus prestigieuses du monde. /Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich













