Autres
Ces « Histoires à succès » qui font changer le Kosovo
Prochainement, albinfo.ch diffusera ses six premiers vidéo-portraits captivants réalisées avec des membres de la diaspora kosovare. Vous pourrez découvrir des portraits de personnes qui ont créé des projets innovants et à valeur ajoutée, qui contribuent au développement durable du Kosovo.
Quel est objectif de ce projet ? Il s’agit de la réalisation d’un total de douze vidéo-portraits de qualité sur des personnes qui ont vécu ou vivent à l’extérieur du Kosovo, mais qui ont entrepris des initiatives insolites en faveur du développement durable de leur pays d’origine. Il s’agit de Kosovars de la diaspora qui ont su concevoir un projet concret avec des ramifications économiques, scientifiques, cu
Pour le début de cet automne, albinfo.ch vous propose sa première série « Histoires à succès » avec six portraits, qui illustrent concrètement comment la diaspora peut devenir une force motrice pour le développement et la modernisation du Kosovo. Vous allez pouvoir découvrir les projets suivants : Baruti-Call center, UBT – Université pour le business et la technologie (UBT), la fondation Bonevet (un centre de créativité pour des jeunes), la ferme bio Alpa, le projet de l’association Toka (un projet de citoyenneté), ainsi que l’entreprise Green House (un projet de construction de maison en bois). Toutes ces initiatives ont un dénominateur commun: leurs auteurs sont des Kosovars qui ont vécu ou qui vivent encore à l’étranger.
Cette approche positive du projet « Histoires à succès » vise à influencer les décideurs au Kosovo pour qu’ils prennent conscience du potentiel que représente la diaspora kosovare (celle qui a vécu ou qui vit à l’étranger). Ce projet vise également à promouvoir des exemples de réussite, afin de stimuler, mais aussi, d’informer les membres de la diaspora sur les possibilités qu’engorge le Kosovo.
« Histoires à succès » répond à une nécessité prioritaire sur les tentatives de créer des mécanismes stables et institutionnels visant à transférer le savoir-faire au Kosovo. Plus concrètement, la diffusion de ces douze vidéo-portraits d vise à mettre en lumière des projets qui ont des effets directs ou indirects au Kosovo.
Ainsi, grâce à ce projet réalisé avec soin – conçu avec un travail de fond, une approche moderne et dynamique, caractérisé par une diversité des sites au Kosovo et dans les pays occidentaux, des différents profils des interlocuteurs, une interaction autour des questions ciblées, doté de moments passionnants – on pallie à une importante composante sur ce plan, celle de l’information adéquate sur la diaspora et des ses réels potentiels.
Le cycle des douze portraits « Histoires à succès » est soutenu par le Bureau suisse pour la coopération au développement (DDC) au Kosovo, dans le cadre du Programme pour la promotion de la société démocratique (DSP). Ce projet est mis en œuvre par la Fondation kosovare de la société civile (KCSF).
E-Diaspora
-
Diaspora
Vingt ans de retrouvailles pour les villageois d’Oder Chaque année en Suisse, depuis 2003, les albanaise de la région de Macédoine du Nord se...
-
Le Conseil fédéral met fin à l’obligation de visa pour les Kosovars
-
Ylfete Fanaj, première femme d’origine albanaise dans un exécutif cantonal en Suisse
-
L’industrie de transformation du bois du Kosovo, une histoire à succès présentée en Suisse
-
MPC dépose un acte d’accusation contre un individu qui aurait soutenu activement l’EI et Al-Qaïda
Vivre en Suisse
-
Révision de l’OChP : le Conseil fédéral facilite le tir de loups Cette révision devrait permettre d’apaiser la situation dans les zones concernées jusqu’à l’entrée en vigueur de...
-
Le Conseil fédéral lance la consultation sur le message FRI 2025-2028
-
L’économie suisse progresse
-
Éliminer les discriminations structurelles dans le système éducatif : la Confédération, les cantons et l’économie doivent agir
-
Interdiction de la publicité pour les produits du tabac et les cigarettes électroniques qui atteint les mineurs