Kosova

Cinq nouveaux monuments en Europe en l’honneur de Skanderbeg

Des monuments de Skanderbeg sont inaugurésdans trois communes de Calabre

Le 619e anniversaire de la commémoration de la naissance de Skanderbeg a été célébré par l’inauguration de plusieurs nouveaux monuments dans différentes villes d’Europe et des Balkans.

2 nouveaux bustes et une statue de Skanderbeg ont été placés dans les communes albanaises du sud de l’Italie. San Sofia, San Basile et Zangarona, dans la région de Calabre, sont les trois villes qui auront chacune un monument en l’honneur du héros national.

Le président Bajram Begaj était présent lors de ces cérémonies.

Mais ce n’est pas seulement en Italie que Gjergj Kastrioti aura un nouveau buste, mais aussi en Hongrie. Après celui qui se trouve dans le parc central de Budapest, la capitale hongroise, un buste de Skanderbeg a été inauguré dans la ville d’Eger.

De plus, un monument imposant de Skanderbeg a été inauguré il y a quelques jours à peine à Gjakova, où des responsables locaux étaient présents.

Cependant, la prochaine ville européenne à avoir une statue du héros national albanais devrait être Paris. La nouvelle a été annoncée lors d’une visite du maire de Tirana, Erion Veliaj, à Paris, il y a quelques jours seulement.

Pour commémorer la date de naissance de Gjergj Kastrioti en Albanie et au Kosovo, plusieurs cérémonies de commémoration ont été organisées