Thématique
Constitution de la Chambre de Commerce Albanie-Suisse
Le 18 décembre 2020, à Genève, a été organisée la cérémonie d'inauguration de la Chambre de Commerce Albanie-Suisse (ALSWISS) par l'Ambassade de la République d'Albanie en Suisse avec le soutien étroit de la Chambre de commerce, d'industrie et des services du Canton de Genève (CCIG).
ALSWISS a été créé grâce à l’initiative et la volonté de l’entrepreneur et le financier M. Erenik Yzeiraj et de l’entrepreneur et le juriste M. Fatjon Demneri, ainsi qu’avec le soutien de l’Ambassade d’Albanie à Berne et des dizaines représentants d’entreprises suisses et albanaises.
Lors de cette cérémonie étaient présent et ont salués les personnes suivants: M. François Lefort, Président de Parlement du Canton et de la République de Genève; M. Vincent Subilia, Directeur Général de la CCIG et l’Ambassadeur de la République d’Albanie à Berne, S.E. M. Ilir Gjoni.

L’evenement d’inaguration a été saluée aussi en ligne par le Secrétaire Général du Ministère de Tourisme et de l’Environnement d’Albanie, M. A. Kamenica; par le Directeur Exécutif de la Chambre de commerce Suisse-Albanie basée à Tirana et par de l’entrepreneur et Directeur de l’Université Marin Barleti, à Tirana, M. A. Dudaj. Au nom du groupe initiateur de contitution d’ALSWISS, M. E. Yzeiraj et M. F. Demneri ont expliqués en quoi consiste l’activité de la Chambre.

ALSWISS vise à établir et à développer des relations d’affaires et commerciales entre la Confédération Suisse et l’Albanie. Cette Chambre aura également une relation de partenariat avec la Chambre de commerce Suisse-Albanie basée à Tirana.
En tenant en compte des politiques actuelles de l’Albanie, ainsi que du climat des affaires, ALSWISS se concentrera au cours de son activité dans les domaines tels que le tourisme, l’agriculture, la culture, les investissements dans l’immobilier, l’industrie des services, etc.

La création d’ALSWISS dans cette situation économique difficile à l’échelle mondiale due à la pandémie COVID-19, est un exemple d’espoir et servira en tant que générateur de nouvelles énergies et d’opportunités offertes aux entreprises albanaises et suisses dans le futur. Ce sera une porte ouverte et un instrument précieux dans les mains des entreprises albanaises qui souhaitent réaliser des échanges commerciaux et économiques entre l’Albanie et la Suisse.

Articles en relation
Autres de Thématique
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












