Vivre en Suisse
COVID-19 en Inde : la Suisse envoie de l’aide pour soutenir les hôpitaux du pays
Elle a prévu un montant d’un million de francs pour cette assistance qui se concrétisera dans les prochains jours
La Suisse apporte son soutien à l’Inde qui fait face à une situation sanitaire dramatique en raison de la crise du COVID-19. L’aide humanitaire de la Confédération va notamment livrer plusieurs centaines de concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs. Elle a prévu un montant d’un million de francs pour cette assistance qui se concrétisera dans les prochains jours.
La situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 ne cesse de se détériorer en Inde depuis plusieurs jours. Le pays recense plus de 17 millions de personnes infectées par le COVID-19 avec plus de 300’000 nouveaux cas par jour. La Suisse a rapidement réagi en faisant une offre de soutien au gouvernement indien. Ce dernier a donné son accord officiel ce mercredi.
L’Aide humanitaire de la Confédération, rattachée au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a prévu une enveloppe d’un million de francs pour venir en aide à la population indienne. Cet argent doit permettre d’acheminer, dans les prochains jours, des concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs à New Delhi, la capitale indienne, particulièrement touchée par la crise actuelle. Ce matériel sera distribué avec le soutien de la Croix-Rouge indienne, en charge de la coordination de l’aide internationale.
Autres de Vivre en Suisse
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo













