La vie en Autriche
Des experts kosovars qui brillent en Europe: Dr MDSc Genc Zenunaj impliqué dans le premier cas de ” Guided Quad Zygoma ” au LUMC, aux Pays Bas
Au département de chirurgie maxillo faciale du LUMC, la première intervention de type " Guided Quad Zygoma " a été réalisée avec succès chez un patient présentant une atrophie sévère de la mâchoire supérieure, l’une des situations cliniques les plus complexes en matière de réhabilitation orale.
Les experts kosovars continuent d’obtenir d’excellents résultats dans les centres cliniques et universitaires les plus réputés d’Europe. L’un d’eux est l’implantologue kosovar Genc Zenunaj, MDSc, engagé au Leiden University Medical Center (LUMC) aux Pays Bas, où il poursuit également ses études doctorales (PhD), axées sur les implants zygomatiques et la méthode innovante de leur mise en place par chirurgie guidée (Guided Zygoma Implant), écrit albinfo.at.
Au département de chirurgie maxillo faciale du LUMC, la première intervention de type « Guided Quad Zygoma » a été réalisée avec succès chez un patient présentant une atrophie sévère de la mâchoire supérieure, l’une des situations cliniques les plus complexes en matière de réhabilitation orale. Sous la direction du Dr Bassam Hassan, l’équipe a posé quatre implants zygomatiques, grâce à une planification numérique et à une chirurgie guidée (JD Guided Surgery). Ce cas représente une avancée majeure dans le traitement des maxillaires extrêmement atrophiques, démontrant que la combinaison de la technologie numérique, d’une planification précise et du travail d’équipe peut offrir des solutions plus sûres et plus prévisibles, même dans les situations les plus complexes.
Pour le Dr Zenunaj, cette avancée revêt également une importance particulière sur le plan académique, car elle est directement liée à son axe de recherche scientifique dans le cadre de son doctorat au LUMC: l’amélioration des protocoles de zygoma guidée, l’augmentation de la précision de pose, la standardisation de la planification numérique et l’avancement des approches cliniques pour les patients présentant une perte osseuse importante, où les options traditionnelles sont souvent limitées.
Le profil professionnel du Dr Genc Zenunaj repose sur une formation internationale approfondie. Il a obtenu un Master en occlusion, un MDSc en prothétique à Vienne, le diplôme de master de l’EAO à Genève, ainsi qu’une reconnaissance de spécialiste en implantologie aux Pays Bas. Cette solide formation, combinée à son expérience clinique et à son engagement académique dans un centre tel que le Leiden University Medical Center (LUMC), se traduit également par des bénéfices concrets pour les patients au Kosovo, en particulier à la Clinique dentaire Dr. Genci Dental Clinic à Istog.
La Clinique dentaire Dr. Genci à Istog, fondée par le Dr MDSc Genc Zenunaj, est devenue une adresse reconnue où sont proposés des services de très haut niveau dans les domaines de l’implantologie et de l’esthétique dentaire. Des traitements implantaires d’une grande précision y sont réalisés, offrant des solutions qui, jusqu’à récemment, auraient été considérées comme difficiles, voire inimaginables, dans le domaine de l’implantologie.
L’une des procédures pour lesquelles la Clinique dentaire Dr. Genci Dental Clinic est particulièrement reconnue est l’extraction des dents suivie de leur remplacement le jour même, ou au plus tard dans les 48 heures, par des implants et des dents provisoires fixes, une approche connue sous le nom d’implantation immédiate (Immediate Implantation).
Une innovation notable réside également dans le fait que la Clinique dentaire Dr. Genci a mis en place et applique le modèle néerlandais de coopération entre cliniques dentaires, fonctionnant désormais comme clinique de référence pour les cas les plus complexes en implantologie. Selon ce système, 26 cliniques adressent leurs cas les plus difficiles à la Clinique Dr. Genci, dont une clinique de la vallée de Preševo, deux de Macédoine du Nord et une d’Albanie, faisant d’Istog un point de référence majeur pour les traitements implantaires avancés dans la région.
Albinfo.at
Autres de La vie en Autriche
E-Diaspora
-
Dans 25 représentations diplomatiques, 81,29 % des personnes inscrites ont voté Selon les données provenant de 25 représentations diplomatiques, la Commission électorale centrale (KQZ) indique que sur... -
Leyla Ibrahimi Salahi adresse ses vœux aux voyageurs: ” Une année 2026 pleine de nouveautés nous attend “ -
Création de la ” Chambre des femmes albanaises en Suisse “, une organisation pour l’autonomisation des femmes -
Fehmi Mahalla: de Ferizaj à Lausanne, champion et entraîneur de champions -
Thesar Abdullahu et Morgan Hetemi en route vers des études doctorales en Suisse
Vivre en Suisse
-
Création de la ” Chambre des femmes albanaises en Suisse “, une organisation pour l’autonomisation des femmes La communauté albanaise en Suisse s’est enrichie d’une nouvelle organisation. La Chambre des femmes albanaises en... -
Safety Home GmbH avec une offre festive pour la sécurité des biens au Kosovo -
Thesar Abdullahu et Morgan Hetemi en route vers des études doctorales en Suisse -
Les étudiants albanais en Suisse rencontrent l’Ambassade d’Albanie à Berne à l’occasion de la Journée nationale de la diaspora -
Réunion annuelle de clôture pour la coordination de la mission diplomatique et consulaire du Kosovo en Suisse
















