Football
Xhaka promeut les plats traditionnels albanais dans les médias internationaux
Il a également expliqué au public international l’importance de l’ajvar dans la cuisine albanaise: "Au Kosovo, nous en mangeons tous au petit-déjeuner. On le trouve dans chaque maison, et même moi je le consomme régulièrement chez moi"
La star du football albanais, Granit Xhaka, a récemment été invitée sur la chaîne YouTube connue “SportBible”, où il a participé à un défi de dégustation de plats provenant de différents pays du monde.
Au cours de la vidéo, Xhaka a été invité à goûter et à évaluer des produits typiques britanniques et internationaux. Cependant, le moment qui a le plus attiré l’attention a été celui où des plats traditionnels albanais ont été placés devant lui.
Dans l’un des défis, entre une purée traditionnelle anglaise et de l’ajvar du Kosovo, le footballeur a choisi ce dernier sans hésitation, rapporte albinfo.ch.
“Sans aucun doute, je choisis l’ajvar”, a déclaré Xhaka, en soulignant son lien avec ce produit traditionnel.
Il a également expliqué au public international l’importance de l’ajvar dans la cuisine albanaise: “Au Kosovo, nous en mangeons tous au petit-déjeuner. On le trouve dans chaque maison, et même moi je le consomme régulièrement chez moi.”
Sa déclaration a été interprétée comme une promotion de la culture et de la tradition culinaire albanaise sur une plateforme mondiale, suscitant intérêt et réactions positives du public.
Autres de Football
E-Diaspora
-
Kurti: La diaspora et la coopération avec l’Allemagne, une clé pour le développement économique Kurti: Au-delà des aides financières de l’Allemagne, le Kosovo a besoin d’un accès au marché ... -
Kanada
Du Kosovo au Parlement du Canada, un récit de succès et de reconnaissance -
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse -
Olso
Succès académique, Fikri Hajdari obtient son doctorat en Norvège -
Londër
Besa Sharrah est nommée membre de la Commission pour l’Europe de l’Est dans l’Ohio
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse Le récit bouleversant sur la vie des travailleurs saisonniers originaires du Kosovo a été sélectionné parmi... -
5 ans de succès en Suisse : Dorina Karafili et le parcours de “Dotax Treuhand” -
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini -
Grand succès pour Riola Xhemaili, championne des Pays Bas avec le PSV Eindhoven -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich












