News
Destani parle des “possibilités d’investissements étrangers en Macédoine du Nord”
La rencontre s’est tenue à Düsseldorf, où une discussion directe et stratégique a été menée sur ce sujet, aujourd’hui clé pour le développement économique et le positionnement international du pays.
Ces derniers jours, j’ai participé à un panel de discussion sur le thème: “Les possibilités d’investissements étrangers en Macédoine du Nord”, a annoncé l’homme d’affaires et philanthrope Lazim Destani.
La rencontre s’est tenue à Düsseldorf, où une discussion directe et stratégique a été menée sur ce sujet, aujourd’hui clé pour le développement économique et le positionnement international du pays.
L’importance de ce panel a été confirmée par la participation d’un groupe d’hommes d’affaires de notre pays et d’Allemagne, ainsi que par la présence du premier vice Premier ministre et ministre des Affaires européennes, Bekim Sali, ce qui démontre un engagement institutionnel sérieux en faveur de l’attraction des investissements étrangers et de l’avancement de l’agenda européen.
Lors de cet événement, les discussions ne se sont pas limitées à l’aspect théorique, mais ont abordé concrètement le potentiel économique réel du pays, les facilités et les réformes entreprises, ainsi que le niveau de sécurité et de garanties offertes aux investisseurs étrangers.
Pour moi en tant que participant, ce fut un moment important pour évaluer de près à quel point la Macédoine du Nord est aujourd’hui compétitive sur le marché international des investissements et quels secteurs offrent les plus grandes opportunités de développement.
Sous l’organisation de l’Ambassade de la République de Macédoine du Nord, avec l’ambassadeur Ylber Sela et en collaboration avec le Wirtschaftsclub Düsseldorf, cet événement a confirmé que le dialogue direct entre les institutions et les entreprises est essentiel.
De telles rencontres ne sont pas seulement des discussions, elles représentent des plateformes concrètes qui construisent la confiance, créent des partenariats et ouvrent la voie à des investissements réels et à un développement économique durable.
E-Diaspora
-
Belgjikë
L’École albanaise “Vatra” en Belgique célèbre son 21e anniversaire Institucioni që ruan gjuhën dhe identitetin shqiptar në diasporë mbylli vitin shkollor me një program festiv... -
Gjermani
D’ouvrier en Allemagne à “Maître couvreur”, l’histoire inspirante de Nderim Hajdari -
Itali
Bora Morina obtient brillamment son diplôme en Italie parmi des étudiants venus de 80 pays du monde -
Edona B. Kelmendi présente à Zurich son livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” -
De Morges à La Chaux-de-Fonds, les “Ilirët” continuent d’être les ambassadeurs de la culture albanaise en Suisse
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“La Danse de la Bergère” de l’Ensemble Teuta émerveille le public à Ecublens, en Suisse Ansambli shqiptar nga Lozana prezanton traditën dhe kulturën shqiptare përmes një prej valleve më të njohura... -
Le Consulat du Kosovo à Zurich ne sera pas ouvert au public le 5 juin -
621e anniversaire de la naissance de Gjergj Kastrioti “Skanderbeg” commémoré à Bülach -
Le Kosovo apporte la magie de la musique à Berne avec un concert spécial à l’occasion de la Journée de la Libération -
Alba Festival 2026, le rêve de la culture et de la musique albanaises revient à Zurich les 20 et 21 juin














