Intégration
Deux Albanophones élus à l’Assemblée municipale de Glattbrugg-Opfikon
Pour la première fois dans l'histoire de la commune de Glattbrugg-Opfikon, deux sièges de l'Assemblée municipale ont été remportés par des candidats d'origine albanaise.
Ils étaient sept Albanais à se présenter, ils ont été deux à être élus. Qëndresa Sadriu et Ibrahim Zahiri sont originaires de Gjilan et vivent à Glattbrug. Les deux nouveaux conseilleurs communaux ont désormais une responsabilité sur leurs épaules, puis qu’ils sont maintenant la voix de la communauté albanaise de la commune.
Qëndresa Sadriu (parti socialiste) est la candidate préférée des jeunes. Interrogée par albinfo.ch, elle s’est déclarée très heureuse des résultats et reconnaissante envers les votants pour la confiance qu’il lui ont témoigné. « Je remercie tous les habitants de Opfikon/Glattbrugg/Glattpark pour leur confiance. Je ne m’attendais pas à un tel résultat », a-t-elle déclaré.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










