Développement
Diaspora suisse: 60’000 CHF pour les montagnards du Tetovo
L’opération pour venir en aide au Tetovo suite aux inondations qui ont eu lieu le 3 août de cette année continue.
Cette fois le soutien vient de la diaspora suisse. En deux semaines, 60.000CHF ont été recueillis dans quelques 27 centres de récolte d’argent, de la part des Albanais de la diaspora suisse. Cet argent est destiné aux nombreuses familles victimes des inondations dévastatrices du 3 août, qui ont fait 5 morts.
L’action a été organisée par l’Union des Imams Albanais de Suisse, (UIAS). Son Président, Nehat Ismaili, a déclaré lors de sa visite au Tetovo que les migrants ont fait preuve de solidarité en aidant leurs frères qui sont dans le besoin.
« La tragédie de Tetovo a mobilisé les expatriés en Suisse, qui ont montré qu’ils font toujours partie de ce pays », a déclaré M. Ismaili.
Bekim Alimi, le vice-président de l’UIAS, a déclaré que l’aide sera divisée proportionnellement aux 118 familles concernées.
L’action humanitaire a été menée avec l’aide et la coopération de l’Union islamique du Tetovo.
L’Imam de la Grande Mosquée de Shipkovica a exprimé ses remerciements pour le soutien apporté, et a ajouté que les familles qui ont souffert des inondations du 3 août ont un besoin continuel d’aide.
La catastrophe naturelle du début du mois d’août, qui a fait de nombreuses victimes et a causé d’importants dégâts matériels, a sensibilisé l’opinion sur place et à l’étranger afin de venir en aide aux familles touchées.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











