Diversité
Diversité:Migration: un thème de recherche prioritaire en Suisse
La migration est une question centrale en Suisse en ce début d’année, mais pas uniquement à cause de l’initiative UDC contre l’immigration de masse.
Pour la première fois, en décembre dernier, le conseil fédéral a accordé 17 millions de francs à un projet de recherche sur la migration. Un projet d’envergure nationale qui place le thème de la migration comme une priorité pour la recherche dans les sciences sociales.
Ce projet de recherche appelé « On the Move » est un signal fort des autorités quant à l’importance des questions migratoires pour la Suisse. Alors, quels sont les buts et les principaux volets de cette grande recherche qui vient de débuter ? Quel est son utilité pour les décideurs et la société en général. Ce sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre.
Invités :
Gianni d’Amato, Directeur du PNR « On the Move » et Professeur à l’Université de Neuchâtel Steve Maucci, Chef du Service de la population du Canton de Vaud Jean-François Steiert, Conseiller national fribouregois (PS) et membre de la commission de l’éducation, de la science et de la recherche.
http://www.latele.ch/play?i=41745
E-Diaspora
-
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan Suzanna Shkreli dispose d’une expérience électorale antérieure. Elle s’est fait connaître en 2016 en devenant la... -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025
Vivre en Suisse
-
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes MY LASER VISION, traitement gratuit et une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, la clinique... -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap.










