Femmes
Dua Lipa : Je n’aurais pas eu le même succès au Kosovo
Dua Lipa a déclaré qu’elle n’aurait jamais obtenu le succès dont elle jouit maintenant si elle avait essayé de percer dans le milieu de la musique au Kosovo.
Le chemin de l’intégration, pour de nombreux Albanais du Kosovo, n’a pas été facile.
Dans une interview pour le magazine « V Magazine », la star a parlé des difficultés que rencontrent les artistes et de son succès personnel.
« Je pense que je n’aurais pas été en mesure de faire une carrière musicale au Kosovo, parce que je crois qu’il n’y avait pas le moyen de toucher un public large. Tout ce que je voulais, c’était de faire de la musique », a déclaré Dua Lipa.
Dua Lipa a grandi au Royaume-Uni. Quand Dua a eu 11 ans, sa famille a décidé de rentrer au Kosovo. À 15 ans, elle a réussi à convaincre ses parents de lui permettre de retourner à Londres pour poursuivre son rêve. Elle a ensuite poursuivi ses études en Grande-Bretagne, une expérience qu’elle qualifie de la plus importante de sa vie.
L’été dernier, elle a tenu un concert suivi par des milliers de ses fans, lors duquel son père, également chanteur, s’est produit sur scène.
Courte biographie
- Prénom et NomDua Lipa
- Lieu d'origine:Kosovo
- Lieu de résidenceLondre
- Profession:Chanteuse
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich












