News
En 5 ans, 61 décès au travail
Les chiffres sont alarmants. Rien qu’au cours des cinq dernières années, plus de 60 travailleurs kosovars ont perdu la vie suite à un accident sur leur lieu de travail. Les conséquences des accidents au travail sont généralement empirées par le fait que la majorité des travailleurs au Kosovo, en particulier ceux qui travaillent dans la construction, n’ont aucun contrat de travail, ni d’assurance maladie ou accident.
Le journal Zëri rapporte qu’au cours des cinq dernières années, dans le secteur de la construction, 61 citoyens ont été victimes d’accidents mortels sur leur lieu de travail, tandis que 220 autres ont été grièvement blessés. Mais en réalité, le nombre de blessés est beaucoup plus grand, étant donné qu’un nombre important de cas échappe à toute déclaration.
Ces données figurent dans le dernier rapport du Bureau du vérificateur général, intitulé « La sécurité au travail pour les employés du secteur de la construction », publié il y a quelques jours.
On peut y lire que « Le nombre d’accidents graves parmi lesquels la plupart ont des conséquences durables pour la santé des travailleurs est préoccupant, et augmente d’année en année. Les conséquences de la non-application des mesures de sécurité et de santé au travail, ou leur mise en œuvre insuffisante, sont une préoccupation pour la population ».
Les analyses effectuées, selon le rapport, ont montré que le secteur de la construction est en tête des secteurs problématiques, avec le plus grand nombre de cas de blessures mortelles. « Sur cette base, nous avons choisi d’aborder ce secteur comme l’un des secteurs les plus sensibles et les plus à risque », est-il écrit dans le rapport.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes











