News
En six mois, 337 millions de fonds envoyés
Les envois de fonds, qui représentent la plus grande catégorie dans le secteur des revenus secondaires, continuent de stabiliser la situation sociale au Kosovo.
De janvier à juin de cette année, les envois de fonds des migrants au Kosovo ont atteint les 337 millions d’euros, marquant une augmentation significative de 15,8 % par rapport à l’année dernière, selon les dernières statistiques publiées par la Banque centrale du Kosovo (BCK).
Selon les données de l’Agence de statistique du Kosovo, la majorité des fonds envoyés sont consacrés à la consommation, rapporte le journal Zëri. Ces envois continuent à jouer le rôle de stabilisateur de la situation sociale au Kosovo, bien que considérés comme budget de revenu secondaire.
Par ailleurs, depuis l’année 2004 et jusqu’en 2014 le montant des fonds envoyés par les migrants au Kosovo s’élève à quelque 6 milliards d’euros. La plupart de ces envois ont été consacrés à la construction de bâtiments, la consommation des ménages et la santé alors que seule une part mineure a été allouée à l’investissement économique. Les analystes demandent que les envois de fonds s’orientent plus sur le développement économique.
Autres de News
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












